L'ARMEMENT





Un petit guide qui vous apprendra les bases de l'armement afin d'équiper correctement votre vaisseau.
Il vous orientera afin de ne pas vous lancer dans une mauvaise direction par exemple avec vos compétences ...




LE TYPE D'ARMEMENT :


Les armes se situent dans le menu de gauche / Marché Régional / Equipement de vaisseau / Tourelles et lanceurs /


En règle générale :


Chaque faction a une affinitée pour un type armement définit :
- Les vaisseaux Amarrs utilisent des tourelles lasers.
- Les vaisseaux Gallentes utilisent des tourelles hybrides.
- Les vaisseaux Minmatarrs utilisent des tourelles à projectiles.
- Les vaisseaux Caldaris utilisent des lanceurs de missile.

C'est LA règle à suivre quand on débute.



En fonction des bonus de votre vaisseau :


Concrètement les vaisseaux de chacune de ces factions ont un bonus pour un type d'armement définit par la "règle générale".
Mais il y a des exceptions. Par exemple, un vaisseau Minmatarr peut avoir des bonus uniquement avec les missiles ...
Or c'est par rapport aux bonus d'un vaisseau qu'on choisit son type d'armement.

- "Tu te moque de moi ? Alors c'est la règle générale qu'il faut suivre ou celle du bonus ?"
- "Les deux ! Si votre vaisseau possède un bonus différent de la règle générale vous en prenez un autre !
Car au début il est préférable de se spécialiser dans un seul type d'armement afin d'être bon dans un domaine et pas mauvais dans plusieurs ..."


Pour déterminer quel bonus possède un vaisseau faites : "Clique droit dessus / Afficher les infos / onglet Caractéristiques"





LA TAILLE DES ARMES :


Les tourelles et les lanceurs, comme d'autres modules ont différentes tailles.
Sauf exception, il n'est pas possible d'installer des armes "trop grosses" sur de petits vaisseaux à cause du "réseau d'alimentation" du vaisseau.
Il est aussi déconseillé d'équiper un "gros vaisseau" avec de petites tourelles ou lanceurs. Pensez aux bonus !

Classe de vaisseau
Taille des tourelles
Taille des lanceurs
Frégates / Destroyers
Petit
Léger / Lance-Roquettes
Croiseurs / Croiseurs de bataille
Intermédiaire
Lourd / Assaut lourd / Léger rapide
Cuirassés
Grand
Croisière / Torpilles / Lourd rapide
Vaisseaux capitaux
Très Grand
Citadelle





LES DEUX CATEGORIES :


Pour chaque type d'arme il existe 2 catégories : Une version longue portée et une version courte Portée

Type d'armes
Version Longue Portée
Version Courte Portée
Hybrides
Canons à rail
Blasters
Lasers
Lasers à rayons
Lasers à impulsions
Projectiles
Canons d'artillerie
Canons automatiques
Lance-missiles
légers (Rapide)
Lourds (Rapide)
de Croisière
Roquettes
Assaut lourd
Lance-torpilles

On utilise souvent des armes de longues portées en PVE et en PVP de masse. Avec cette catégorie on reçoit moins de dégâts grâce à la distance, et on change rapidement de cible après leur destruction, car il n'y a pas besoin de se déplacer.
Les armes de courte portée sont plus souvent utilisées en PVP solo et en petit groupe car elles offrent un meilleur DPS (Dégâts Par Seconde).






BIEN CHOISIR SES MUNITIONS :


Vous les trouverez les munitions dans le menu de gauche / Marché régional / Munitions & charges

Chaque arme est associée à un type de munition :


- Les tourelles lasers utilisent des "Cristaux de fréquence".
- Les tourelles hybrides utilisent des "Charges hybrides".
- Les tourelles projectiles utilisent des "Munitions de projectile".
- Les lanceurs utilisent des "Missiles".

Pour chaque type de munition il existe une version "Faction" plus efficace mais bien plus chère.
Il existe également une version "Perfectionnée" qui ne s'utilise qu'avec les armes de technologie 2.



Chaque arme est associée à une taille de munition :


Pour déterminer la taille des munitions à utiliser faites clique droit sur l'arme / Afficher les infos / onglet "Attributs" / Taille de la charge



Chaque munition a ses caractéristiques :


Clique droit sur la munition / Afficher les infos / onglet "Attributs"

Il est possible d'infliger 4 types de dégât : EM;ElectroMagnetic     Therm;Thermal     KIN;Kinetic     EXP;Explosive
Il faut savoir qu'en PVE chaque PNJ a ses faiblesses.
Pour les missiles et les projectiles il est possible de choisir le type de dégât qu'on inflige en fonction des munitions utilisées.


Les Bonus :
Les munitions pour tourelles peuvent avoir des bonus ou des malus en portée et en capaciteur.
Attention plus le bonus en portée est élevée moins la munition inflige de dégât.


Les autres caractéristiques :
- Les tourelles projectiles et les lanceurs ne consomment pas de capaciteur.
- Les tourelles lasers peuvent changer de munition en 1s, contre 10s pour les autres.
- Les "Cristaux de fréquence" ne se consomment pas (utilisation infinie), pas besoin d'en mettre en soute. Mais sachez que les munition faction et la surcharge usent vos cristaux qui finissent par êtres détruits. Les cristaux endommagés ne peuvent pas être réparés et sont invendables.





GROUPER SES ARMES :



Pour grouper ses armes il faut qu'elles soient toutes identiques.
Ensuite à l'extérieur d'une station, glisser-déposer les tourelles les unes sur les autres.
Je vous conseille de faire 2 groupes pour mieux répartir vos dégâts.





Voila c'est terminé pour les bases. Vous pouvez vous contenter de ça et continuer avec le guide sur les équipements PVE.
Dans le cas contraire vous pouvez enchaîner sur le guide sur les tourelles si vous utilisez des tourelles ou, dans le cas contraire, sur le guide sur les missiles.






Auteur(s) et participant(s) :
MomoByLet
tapny (Correction du tableau sur la catégorie des torpilles)



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