EQUIPPEMENT PVE






Conseils :
/!\ Ces exemples d'équipement ne sont consultables qu'avec le navigateur de EVE Online (l'IGB).
- Ces exemples sont constitués de modules ayant le meilleur rapport qualité / prix.
- Pour acheter un vaisseau : Bouton info "i" / Afficher les détails du marché / Sélectionnez la station où vous êtes / Clique droit / Acheter ceci
- Acheter un module : Clique droit sur un module / Afficher les détails du marché / Clique droit sur la meilleur offre de votre station / Acheter ceci
- Je vous déconseille de monter une compétence au niveau 5 trop tôt, c'est trop long, vous ne profiterez pas du jeu...

Je vous amène à lire des guides au fur et à mersure de votre progression, ces guides vous permettront d'apprendre à équiper votre vaisseau par vous même en vous expliquant les mécanismes de base. Ces exemples d'équipement sont donc perfectionnables en fonction de votre style !



Classes :
- Frégates
- Destroyers
- Croiseurs
- Croiseurs de bataille
- Cuirassés





FREGATES :


Pour les missions de niveau 1.

Factions
Gallente
Amarr
Minmatar
Caldari
Compétences

- Pour les compétences nécessaires à l'utilisation des modules faites : "clique droit / Afficher les infos / onglet Prérequi ..."

- Les modules qui se terminent par une croix rouge correspondent aux ceux pour lesquels il vous manque des compétences !

Equipements
Munitions
Charges hybrides dtandards
Cristaux de fréquence standard
Munition de Projectile standard
Missiles
Taille
Petit (Small : S)
Petit
Petit
Missiles légers standard
Recommandé
Infos

- N'achetez pas les "Petit circuit de contrôle pour capaciteur " tout de suite, mais plus tard quand vous aurez 4 millions d'ISK.

- Normalement aucun module ou compétence ne dépasse 100 000 ISK, dans le cas contraire achetez un module tech 1.

Conseils

- Assurez votre vaisseau !!!

- Activez votre "Contrôleur de dégâts" ça augmente les résistances de la structure ce qui augmente vos chances de survie !

- Réglez une "orbite" de 5km sauf pour le Kestrel la c'est 15 km.

- Lire le guide sur les bases de l'équipement.







DESTROYERS :


Hé non pas d'équipement de destroyer... Pourquoi? C'est assez simple, le destroyer vous en avez pas besoin pour faire les missions de niveau 1, et en niveau 2 c'est pas un bon vaisseau. Je vous conseille plutôt de monter certaines compétences pour améliorer vos performances non seulement avec votre frégate mais également avec tous vos futurs vaisseaux.

Factions
Gallente
Amarr
Minmatar
Caldari
DPS

- Armement niveau 3

- Tir rapide niveau 3

- Prédiction de mouvement niveau 3

- Tir de précision niveau 3

Capaciteur

- Contrôle des salves niveau 3

- Gestion de réseau d'alimentation niveau 1

- Utilisation de systèmes de capaciteurs niveau 3

- Gestion de bouclier niveau 3

- Compensation de bouclier niveau 3

- Gestion de réseau d'alimentation niveau 1

- Utilisation de systèmes de capaciteurs niveau 3

Conseils

- Lire le guide sur l'armement.

- Lire le guide sur le logiciel EFT si vous voulez tester des équipements sans perdre d'argent.

Si vous ne savez pas quoi monter d'autre vous pouvez monter les compétences recommandés en PVP dans ce guide.






CROISEURS :


Pour les missions de niveau 2.

Factions
Gallente
Amarr
Minmatar
Caldari
Compétences

- Pour les compétences nécessaires à l'utilisation des modules faites : "clique droit / Afficher les infos / onglet Prérequi ..."

- Gestion de réseau d'alimentation niveau 4 & Gestion CPU niveau 3

- Pour le Caracal uniquement : Missiles lourds niveau 3

Equipements
Munitions
Charges hybrides standard
Cristaux de fréquence standard
Munition de projectile standard
Missiles
Taille
Intermédiaire
Intermédiaire
Intermédiaire
Missiles lourds standard
Recommandé
Recherchez la munition qui donne le type de dégats correspondant aux faiblesses du PNJ.
Infos

- Dans le briefing de mission, la faction adverse est indiquée par un logo (en dessous de "objectifs"), cliquez dessus pour le nom

- Dans l'équipement que je vous propose, vous trouverez 2 "renforcement de blindage" ou 2 "champs de protection", ces modules sont à changer en fonction du type de dégats que vous envoie les PNJs.

- N'utilisez pas le "booster de bouclier / réparateur de blindage" en même temps que la post-combustion, le "capaciteur" ne tiendra pas sinon !

- L'Extron de développement du module de guidage... du Caracal vous permet de toucher plus facilement les frégates.

Conseils

- Si vous utilisez des tourelles, lisez ce guide.

- Si vous utilisez des missiles, lisez ce guide.

- Pour les drones, lisez ce guide.







CROISEURS DE BATAILLE :


Pour les missions de niveau 3.

Factions
Gallente
Amarr
Minmatar
Caldari
Compétences

- Pour les compétences nécessaires à l'utilisation des modules faites : "clique droit / Afficher les infos / onglet Prérequi ..."

- Pour le Drake uniquement : Missiles lourds niveau 3

Equipements
Munitions
- Idem croiseurs
Conseils

- Idem croiseurs

- Lire le guide sur le tanking.

Si vous comptez faire du PVP, alors c'est peut être le moment de vous intéresser à ce guide : Les Bases du PVP






CUIRASSES :


C'est à partir des cuirassés que les compétences deviennent pénibles, car il faut les monter au niveau 5 et c'est long ....
Les missions de niveau 4 sont parfois extrêmement dures et risquées ! N'hésitez pas à warper ! ET ASSUREZ VOTRE VAISSEAU !!!
Les frégates peuvent perturber votre warp (vous empêchez de partir) !!! D'ailleurs utilisez vos "drones légers" surtout contre ces frégates !
Désormais il y a une solution pour échapper à ces frégates, le "propulseur de microsauts".

Factions
Gallente
Amarr
Minmatar
Caldari
Compétences

- Pour les compétences nécessaires à l'utilisation des modules faites : "clique droit / Afficher les infos / onglet Prérequi ..."

- Gestion du propulseur de microsauts niveau 4

- Pour le Raven uniquement : Missiles de croisière niveau 4

- Pour l'Hyperion et l'Abaddon : Améliorations avancées de l'armement niveau 4

Equipements
Munitions
Charges hybrides standard
Cristaux de fréquence standard
Munition de projectile standard
Missiles
Taille
Grand
Grand
Grand
Missiles de croisière standard
Recommandé
Recherchez la munition qui donne le type de dégats correspondant aux faiblesses du PNJ.
Infos

- Idem cruiser +.

- Les munitions factions fournissent un meilleur DPS, ils s'achetent au market.

- Mettre des Charge de capaciteur 800 si vous utilisez un "Booster de capaciteur" et en laisser en soute.

- Mettre des Charge de capaciteur 400 si vous utilisez un "Booster de bouclier annexe" et en laisser en soute.

- N'utilisez pas votre Booster de capaciteur / Booster de bouclier annexe en permanence mais en fonction des besoins.

- Attention une fois tout les "Charges de capaciteur" consommés le Booster de bouclier annexe se met à consommer énormément de capaciteur, il faut le couper pour le recharger en "charges".

Conseils

- idem cruiser +

- Le Maelstrom et le Raven ont une très grande portée, profitez en !

- L'utilisation des "Boosters de bouclier annexe" ne doit pas se faire sur la durée mais uniquement pour passer un cap !

- Utilisez votre "propulseur de microsauts" si votre warp est perturbé et que votre vaisseau ne tiendra pas longtemps,

et après le micro saut, vous serez hors de portée des inhibiteurs (à 100km), retournez ensuite en station.

- Veillez à toujours avoir suffisamment de capaciteur pour activer votre "propulseur de microsauts".







Auteur(s) et participant(s) :
MomoByLet
Enaam
Azarak Lorwyn (Correction du Myrmidon)
Yorkblack (Correction "prérequis" pour le Thorax)
Hanabie Briska (Correction de l'orthographe)



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