EQUIPEMENTS PVP





/!\ Ces exemples d'équipements ne sont consultables qu'avec le navigateur intégré de EVE Online (l'IGB).
Je me suis inspiré des meilleurs joueurs PVP afin de vous fournir ce qui semble faire conscensus.

- Je vous recommande vivement de lire le guide sur les bases PVP.
- Du fait de votre manque de compétences, il va falloir remplacer par vous-mêmes certains modules T2 par des modules nommés.
- Remplacez les drones T2 par du T1 si vous n'avez pas assez de compétences.
- Notez que les munitions T2 ne s'installent que sur des tourelles / lanceurs T2.
- Ce sont souvent des équipements à "usage unique", il faudra donc retourner en station pour vous réparer après chaque combat.



Classes :
- T1 : Frégates
- T1 : Croiseurs
- T1 : Croiseurs de "Maintenance"
- T1 : Croiseurs de bataille
- T1 : Cuirassés
- T2 Frégates : Frégates d'assaut
- T2 Croiseurs : Croiseurs d'assaut lourds





FREGATES :


Les équipements suivant sont utilisables en solo et en petite flotte. Mais faire du PVP solo pour un débutant c'est une très mauvaise idée...
Coût total : Entre 10 et 20 millions d'ISK.

Factions
Amarr
Minmatarr
Gallente
Caldari
Equipements
Rôle
Interception courte portée
Interception longue portée
Distance d'orbite
1 km
500 m
17 km
Technique

- Utilisez votre MW pour vous approcher de votre cible.

- Coupez-le lorsque vous êtes à moins de 10km.

- Activez tout vos autres modules.

- Utilisez votre MW en permanence.

- A + de 10km vous êtes hors de portée des anti-propulsions!

- A moins de 24km activez tout vos modules / drones.

Conseils
- Assurez votre vaisseau !!!

- Les munitions sont incluses dans l'équipement.

- Lire le guide sur la guerre électronique.

- Ne vous approchez pas en ligne droite de votre adversaire s'il a des tourelles : Lire le guide sur la vitesse de suivi.

- Pour les débutants en Tristan il faudra remplacer les rigs "Small Polycarbon Engine ..." par des "Capacitor Control Circuit"

- Pour en savoir un peu plus sur le rôle des Frégates en PVP : Cf. Guide






CROISEURS :


Les équipements suivant sont utilisables en solo et en petite flotte.
Coût total : Entre 40 et 50 millions d'ISK.

Factions
Amarr
Gallente
Minmatarr
Caldari
Equipements
Rôle
Interception courte portée
Interception longue portée // DPS moyenne portée
Distance d'orbite
3 km
1 km
20 à 50km
Conseils

- Idem Frigate

- Pour en savoir un peu plus sur le rôle des croiseurs en PVP : Cf. Guide






CROISEURS DE "MAINTENANCE" T1 :


C'est la version Tech 1 des "Logistiques", je vous recommande la version Amarr ou Caldari qui peuvent fonctionner en binôme.
Coût total : Entre 20 et 40 millions d'ISK.

Factions
Amarr
Gallente
Minmatarr
Caldari
Equipements
Conseils

- Les compétences "d'armement" du guide sur les bases PVP ne sont pas utiles ici, mais il faudra monter :
       - La compétence "Croiseur" correspondant à votre faction et "Gestion de drones de réparation" au niveau 4.
       - Pour l'Augoror et l'Exequor : " Systèmes de réparation de blindage à distance" niveau 4.
       - Pour l'Augoror et l'Osprey : " Système d'émission du capaciteur" niveau 4.
       - Pour le Scythe et l'Osprey : "Systèmes d'émission de bouclier" niveau 4.

- Activez toujours votre "Post-combustion" ! Plus vous bougez plus vous êtes difficile à toucher : Lire guide sur la suivi.
  Essayez d'orbiter à 10 km autour d'un allié qui serait situé un peu à distance des combats (30 - 50km).

- Pour l'Augoror et l'Osprey : N'utilisez le "Trasmetteur de capaciteur" que pour un fonctionnement en "binôme" (cap stable).
  Le + P4 : Si vous êtes en solo, ou si le lien se rompt vous pourrez toujours utiliser votre "Booster de capaciteur".

- Utilisez votre "Booster de capaciteur" dès que votre capaciteur tombe en dessous de 50% (pas le Scythe il est cap stable).

- N'hésitez pas à passer votre "Booster de capaciteur" en surcharge (ça tiens bien).

- Ce genre de vaisseau est souvent victime de la guerre electro adverse notamment les "Atténuateurs" et "les CME".






CROISSEURS DE BATAILLE :


Les équipements suivant sont utilisables en solo et en petite flotte, sauf le Tornado.
Coût total : Entre 80 et 120 millions d'ISK.

Factions
Amarr
Gallente
Minmatarr
Caldari
Equipements
Rôle
Combat courte portée
Sniper
Courte portée
Distance d'orbite
3 km
1 km
> 100 km
8 km
Conseils

- Les munitions sont incluses dans l'équipement.

- Le Tornado est très fragile, c'est un sniper, si vous laissez l'ennemi s'approcher vous êtes mort.

- Pour en savoir un peu plus sur le rôle des "Croiseurs de bataille" : Cf. Guide






CUIRASSES :


L'Armageddon et le Dominix sont utilisables aussi bien en solo qu'en flotte, le Tempest et le Raven en flotte uniquement.
Coût total : Entre 250 et 300 millions d'ISK.

Factions
Amarr
Gallente
Minmatarr
Caldari
Equipements
Rôle
Courte et moyenne portée
Sniper
Courte portée
Distance d'orbite
de 5 à 50 km (drones)
> 100 km
10 km
Conseils

- Les munitions sont incluses dans l'équipement.

- Le MW est la pour vous approcher de la cible après il faudra le couper.

- Les équipements de l'Armageddon et du Dominix sont très polyvalents, ils peuvent attaquer tout type de cible (Drones) !

- Les Torpilles du Raven sont très efficaces face aux Croiseurs de bataille et cuirassés mais pas contre les petites cibles.

- Les "Neuralisateur d'énergie" foutent à poil le capaciteur des petites cibles ce qui les rend plus vulnérables !

- Pour en savoir un peu plus sur le rôle de la classe "Cuirassé" : Cf. Guide






FREGATES D'ASSAUT :


Les équipements suivant sont utilisables en solo et en flotte.
Coût total : Environ 50 millions d'ISK

Factions
Amarr
Gallente
Minmatarr
Caldari
Equipements
Rôle
Combat courte portée
Distance d'orbite
3 km
1 km
1 km
4 km
Conseils

- Les munitions sont incluses dans l'équipement.

- Le Jaguard et l'Hawk utilisent 2 "Boosters de bouclier annexes" il va falloir doser leur utilisation, mais ils sont très efficaces !

- Pour en savoir un peu plus sur le rôle de la classe "Fregates d'assaut" : Cf. Guide






CROISEURS D'ASSAUT LOURDS :


Les équipements suivant sont utilisables en solo et en petite flotte.
Coût total : Environ 250 millions d'ISK

Factions
Amarr
Gallente
Minmatarr
Caldari
Equipements
Rôle
Courte portée
Courte et longue portée
Courte portée
Moyenne portée
Distance d'orbite
5 km
de 2 à 100 km (drones)
1 km
15 km
Conseils

- Idem fregates d'assaut

- Pour en savoir un peu plus sur le rôle de la classe "Heavy Assault Cruisers" : Cf. Guide







Auteur(s) et participant(s) :
MomoByLet



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