FORUM

Règlement et Informations 

Posez vos questions sur l'univers de EVE, son gameplay, l'abonnement ...

Messagepar MatthiasLabaye » 03 Mai 2015 12:52

Bonjour tout le monde !

Je me suis inscris sur votre forum dans le but d'obtenir un maximum d'aide de votre part. Je m'explique :

Dans le cadre d'une étude sur le comportement humain psycho/sociologiquement parlant, je compte me servir de eve comme base comparative face à la réalité, ce jeu étant celui possédant le plus grand nombre de points communs avec celle-ci.

Pour celà, j'aurais deux questions :

Tout d'abord, est-il possible de me fournir un maximum d'informations concernant le fonctionnement du jeu, les actions des corporations, leur évolution, l'économie, etc... ?

Enfin, existe-t-il un moyen de suivre l'évolution de l'univers d'EVE sans intégrer directement le jeu ? Si oui, lequel ?

Je vous remercie de votre attention. Bon jeu à tous !
MatthiasLabaye
P0: Sujet Sain

Messagepar Dynaxyz » 04 Mai 2015 18:03

Bonjour à toi sujet saint MAtthias Labaye,

il est effectivement possible de vous expliquer les interactions entre joueurs sans nécessairement intégrer le jeu, oui. Je serais d'ailleurs ravi de vous préparer tout ceci, il me faut simplement me préparer (le jeu est tellement vaste).

Par ailleurs, il est possible d'obtenir quelques informations du jeu à partir de sites tiers. Par exemple, on peut avoir :

- pour les marchés https://eve-central.com/
- pour les territoires conquérables ces cartes d'influence (générées chaque jour) : http://eve-files.com/media/corp/Verite/
- pour les systèmes les plus actifs/dangereux : http://evemaps.dotlan.net/stats
- pour le nombre de joueurs : http://eve-offline.net/?server=tranquility

J'espère que ces quelques liens sauront vous aider. N'hésitez pas à préciser ce que vous entendez par "évolution de l'univers" ; je pourrai dès lors peut-être vous trouver des liens plus pertinents.
Dynaxyz
P1: Normopathe

Messagepar MomoByLet » 05 Mai 2015 22:07

Salut matthias,

EVE Online est surement le jeu qui se rapproche le plus de la réalité, mais je pense qu'en terme de comportement humain il y a quand même des différences fondamentales :

- La mort n'est pas définitive, donc tu peux par exemple te suicider pour récupérer le butin d'un autre joueur (intérêt perso). Une chose qui serait illogique dans la réalité.

- Tu peux jouer simultanément plusieurs perso, donc tu as des outils de manipulation d'un autre niveau.

- Tu es anonyme donc tu peux faire des choses que tu ne n'oserais pas faire dans la réalité.

En gros je dirais que EVE te permet d'être un peu plus "salop" et "hypocrite" que dans la réalité.
Dans d'autres jeux, forums ... tu peux voir des jeunes joueurs s'insulter de tout les noms souvent parce qu'il y a aucune conséquences pour leur comportement.

J'ai des petites vidéos qui peuvent te permettre de comprendre comment fonctionne EVE. J'ai fait de mon mieux pour vulgariser le truc : https://www.youtube.com/watch?v=3Qf7ylbZju0
L'autodérision est un signe de sagesse, elle demande un certain recul. Mais se prendre au sérieux c'est tout le contraire, les gosses jouent souvent les adultes ...
MomoByLet
Admin : Démence Totale

Messagepar MatthiasLabaye » 06 Mai 2015 17:58

Dynaxyz : tes liens semblent parfaits ! Je considère, en parlant d'evolution, tout ce qui touche à l'economie et aux territoires.

Momobylet : comme cité plus haut, mon étude place eve comme un élément comparateur avec la réalité. Que les différences soient plus ou moins nombreuses ne change rien au but de cette étude : définir le comportement humain suivant différents contextes. Ici, on traitera bien sûr celui du jeu video le plus proche de la réalité, bien que je ne doute pas des différences encore bien marquées qui y reignent.

Merci en tout cas pour vos précisions !
MatthiasLabaye

Messagepar xtinah040 » 27 Oct 2016 20:38

MatthiasLabaye a écrit:Bonjour tout le monde !

Je me suis inscris sur votre forum dans le but d'obtenir un maximum d'aide de votre part. Je m'explique :

Dans le cadre d'une étude sur le comportement humain psycho/sociologiquement parlant, je compte me servir de eve comme base comparative face à la réalité, ce jeu étant celui possédant le plus grand nombre de points communs avec celle-ci.

Pour celà, j'aurais deux questions :

Tout d'abord, est-il possible assurance chien de me fournir un maximum d'informations concernant le fonctionnement du jeu, les actions des corporations, leur évolution, l'économie, etc... ?

Enfin, existe-t-il un moyen de suivre l'évolution de l'univers d'EVE sans intégrer directement le jeu ? Si oui, lequel ?

Je vous remercie de votre attention. Bon jeu à tous !

BONJOUR!! moi je me suis inscrite parce-que c'est un site vraiment intéressant et le design me plais bien!
merci!!
xtinah040