FORUM

Règlement et Informations 

Recherche et proposition d'équipements PVE, PVP, Minage ...

Messagepar Dynaxyz » 06 Aoû 2014 15:04

Bonjour à tous et à toutes,

Dans le but de parfaire mes sessions de minage solo (et de mettre en peu d'ambiance sur le forum :bravo: ), je viens quérir vos avis quant à un fitting adéquat d'une flottille de deux vaisseaux (1 retriever + 1 mackinaw) jouée par une seule personne.

Comment skilleriez-vous, et qu'équiperiez-vous ? A vous de me dire ! XD
Dynaxyz
P1: Normopathe

Messagepar MomoByLet » 06 Aoû 2014 19:46

On imagine facilement une flotte avec un Orca vu les bonus qu'il donne. Mais un mackinaw + un retriver j'ai du mal à voir en quoi ça peut t'apporter quelque-chose qu'ils soient ensemble et en quoi ça pourrait changer leurs équipements. :-|

Par contre tu as le skill "Mining Foreman" qui augmente de 2% le yield de la flotte, oublie pas te désigner le booster de la flotte.
L'autodérision est un signe de sagesse, elle demande un certain recul. Mais se prendre au sérieux c'est tout le contraire, les gosses jouent souvent les adultes ...
MomoByLet
Admin : Démence Totale

Messagepar Dynaxyz » 06 Aoû 2014 20:42

Absolument, j'y pense à chaque instant (on ne refuse pas comme ça 10% non mais ! ).

En ce qui concerne le fitting, le conseil serait donc de fitt dans l'optique d'un minage solo à deux ? ^^
Dynaxyz

Messagepar MomoByLet » 06 Aoû 2014 21:21

Moi je pense que je placerais les 2 persos dans 2 belts différentes mais dans le même système (pour le bonus de fleet).
L'autodérision est un signe de sagesse, elle demande un certain recul. Mais se prendre au sérieux c'est tout le contraire, les gosses jouent souvent les adultes ...
MomoByLet

Messagepar Meeria » 08 Aoû 2014 16:47

Pour le fitting c'est très perso pareil, tout dépend de tes préférences et de ton sentiment de sécurité. Perso je fly toujours en Procurer tank. Sinon, lorsque je suis super paresseux et en system plustot HS (0.8 et +), je me prend un Retriver tank comme pas possible (aucun MLU, juste un DCII, des BulkHead, et les rig sont des renfort au hull aussi). Mais bon, une personne moins... ''étrange''... pourrais préférer un mix de rentabilité/tank. Donc faut voir.

Sinon pour le début y'a toujours les fit proposé dans la page officiel du mining: http://www.eveonlinep4.fr/minage
Miniature
Meeria
Police CONCORD

Messagepar Gweno_Lo » 23 Jan 2015 12:28

Bonjour!

Je relance le sujet car..j'ai envie o/

Par rapport au fitting tank, je debute en minage mais depuis bientot un mois je suis seul (avec juste mes ptits drones unskill pour péter les ptit pirates) et je ne ressens pas le besoin d'améliorer mon tanking.
Pour l'instant je mine en 0.7 - 0.8 mais personne n'a jamais attaqué mon retriever. Certe il ne faut jamais dire jamais, mais je trouve étrange de fiter un full tank en lowsec plutot que privilégier le rendement.
Je changerai ptet d'avis quand je me serais fait peter mon retriever, mais pour l'instant il mine tranquilement, j'ai juste à changer d'astéroides de temps en temps (merci la ptite voix qui me dit que mon asteroide est épuisé, ça me permet de lire des mangas ou de missioner sur mon main).

Par contre j'ai une ptite question sur la possibilité d'etre mineur afk 30mn en retriever. Ce n'est pas viable en hs en fait cette infi, si?

Parce que meme en analysant les minerais après le reboot, je tombe rarement sur des asteroides suffisament gros en hs pour pouvoir etre afk jusqu'au remplissage de ma cuve. Faut-il descendre en 0.5 pour afk réellement (au risque de se faire péter)?
Gweno_Lo
P0: Sujet Sain

Messagepar MomoByLet » 23 Jan 2015 23:56

Pour être afk 30 min il faut miner de la glace, mais c'est beaucoup moins rentable, et c'est une ressource limitée :
http://www.eveonlinep4.fr/minage#Minerai_Glace_et_Gaz
MomoByLet

Messagepar Dynaxyz » 26 Jan 2015 14:53

Bonjour mon bon ami Gweno_Lo.

Si tu souhaites miner tranquillement en mode afk, tu as aussi la solution du wormhole ...

Le WORMHOLE !?! Mais c'est dangereux ça, non !?! Me diras-tu, et tu aurais raison ! Toutefois, si chaque "entrée" est scoutée, convenablement par tes bien bons collègues de corporation, tu saurais quand entrent/sortent des vaisseaux, et ils seront immédiatement pris en chasse si hostiles (hostiles désignant ici une entrée imprévue).

Les cailloux en belt de wh sont assez gros, et tu peux effectivement bel et bien passer 30 minutes à n'en miner qu'un petit bloc ! Et en cas de réels gros soucis, ton fleet lead peut toujours lancer un warp out de flotte.
Dynaxyz

Messagepar emily412 » 08 Nov 2016 09:01

Meeria a écrit:Pour le fitting c'est très perso pareil, tout dépend de tes préférences et de ton sentiment de sécurité. Perso je fly toujours en Procurer tank. Sinon, lorsque je suis comparateur mutuelle chat super paresseux et en system plustot HS (0.8 et +), je me prend un Retriver tank comme pas possible (aucun MLU, juste un DCII, des BulkHead, et les rig sont des renfort au hull aussi). Mais bon, une personne moins... ''étrange''... pourrais préférer un mix de rentabilité/tank. Donc faut voir.
Sinon pour le début y'a toujours les fit proposé dans la page officiel du mining: http://www.eveonlinep4.fr/minage

Bonjour,
Moi je prend toujours un Retriver tank c'est mien compliqué que les autres!
Et il n'y a pas que ça, je l'aime bien aussi!
Bonne journée!
emily412
P0: Sujet Sain