LES MISSILES




Il est préférable de lire le guide sur l'armement avant celui ci.
Ce guide vous permettra de comprendre les raisons qui font que vous faites peu ou pas de dégâts aux petites cibles.


Sommaire :
- Augmenter sa puissance de feu
- Les autres facteurs de dégâts
- Augmenter sa portée maximale
- Technique de combat




AUGMENTER SA PUISSANCE DE FEU :



Les Compétences :


Compétences
Effets
Augmente la cadence de tir de 2% par niveau
Augmente la cadence de tir de 3% par niveau
Augmente les dégâts de tout type de missile de 2% par niveau
Augmente les dégâts des missiles à ciblage automatique de 5% par niveau
* Les compétences nécessaires à utilisation de votre vaisseau et de vos tourelles augmentent également votre DPS.
** Vous pouvez acheter ces compétences en cliquant sur un des liens en jeu puis sur le bouton "Afficher les détails du marché".



Le module :


Il se situe dans le "Menu de Gauche / Marché régional / Equipement de vaisseau / Tourelles et lanceurs / Amélioration de l'armement /" :
Modules / Groupes
Emplac
Mode
Effets
Systèmes de contrôle balistique
Basse
Passif
Augmente la cadence de tir et les dégâts des lanceurs


Les modules d'optimisation :


Tous ces modules d'optimisation donnent un malus de 10% à la conso de CPU par les lanceurs.
Allez dans le "Menu de Gauche / Marché / Modifications de vaissseau / Modules d'optimisation / Modifications de lance-missiles" :
Modules d'optimisation
Calibrage
Bonus
Accelerateur de chargement
200
Augmente la cadence de tir des lanceurs de 10%
Catalyste d'ogive Calefaction
200
Augmente les dégâts des lanceurs de 10%


Les implants :
Ils sont en rouge dans le tableau.






LES AUTRES FACTEURS DE DEGATS :


Il y a 2 autres paramètres à prendre en compte dans les dégâts que vous infligez : la taille et la vitesse de la cible.


Le "Rayon de signature" et le "Rayon d'explosion" :


Le rayon de signature correspond à la taille de la cible et le rayon d'explosion correspond à la taille de l'explosion du missile.
Pour connaître le rayon de signature d'un vaisseau ou le rayon d'explosion d'un missile faites : Affichier les infos / onglet attributs.

Pour une cible immobile : Dégâts réels = Dégâts max du missile x (rayon de signature / rayon d'explosion)
Donc si la signature de la cible est plus petite que le rayon d'explosion alors vous perdez une partie de vos dégâts.

Face à ce problème il n'y a qu'une solution : le "Marquage de cible" (cf guide sur la guerre électronique)


La "Vitesse d'explosion" :


Au facteur vu précédemment s'ajoute celui de la vitesse d'explosion.
En gros si votre cible va plus vite que la vitesse d'explosion de votre missile alors vous faites moins de dégâts.

Ex : Une cible ayant une signature égale au rayon d'explosion mais allant 2 fois plus vite que la vitesse d'explosion reçoit 2x moins de dégât.
Remarque : Si la signature de la cible est plus grosse que le rayon d'explosion de votre missile alors vous compensez la vitesse d'explosion.

Face à ce problème 2 solutions : "L'anti-propulsion" et le "Marquage de cible" (cf guide sur la guerre électronique)


Les compétences :


Compétences
Effets
Augmente la vitesse d'explosion de 10% par niveau
Réduit le rayon d'explosion de 5% par niveau pour les missiles légers, lourds, et de croisières


Les Modules :


Ils sont dans le "Menu de Gauche / Marché / Equipement de vaisseau / Tourelles et lanceurs / Amélioration de l'armement /" :
Modules / Groupes
Emplac.
Mode
Effets
Optimisateur de guidage de missiles
Basse
Passif
Augmente le rayon d'explosion, la vitesse d'explosion et la portée des missiles.
Ordinateur de guidage de missiles
Basse
Passif


Les Scripts :


Un ordinateur de guidage peut utiliser des scripts, c'est le même principe que les munitions sauf que ça ne s'use pas. Il n'en faut qu'un par module. Ils sont dans le "Menu de gauche / Marché / Munitions et charges / Scripts /" :
Scripts
Bonus
Malus

+100% à la portée au bonus de portée du module

-100% au bonus de rayon et de vitesse d'explosion

+100% au bonus de rayon et de vitesse d'explosion

-100% à la portée au bonus de portée du module



Les modules d'optimisations :


Tous ces modules d'optimisation donnent un malus de 10% à la conso de CPU par les lanceurs.
Allez dans le "Menu de Gauche / Marché / Modifications de vaissseau / Modules d'optimisation / Modifications de lance-missiles" :
Modules d'optimisation
Calibrage
Bonus
Catalyste d'ogive Flare
50
Augmente la vitesse d'explosion de 15%.
Catalyste d'ogive Rigor
100
Réduit le rayon d'explosion de 15% des missiles légers, lourds, et de croisières.


Les implants :
Ils sont en bleu dans le tableau.






AUGMENTER SA PORTEE MAXIMALE :



Sortez de votre station et placez votre curseur sur votre lanceur en bas de l'écran, la portée maximale est indiquée en km.
A cette portée il faudrait soustraire la distance parcourue par la cible... Donc assurez vous que la cible soit bien en dessous de la portée max.


Les compétences :


Compétences
Effets
Augmente le "Vitesse maximale" de 10% par niveau
Augmente le "Temps de vol" de 10% par niveau
Portée Max = (Vitesse max * Temps de vol)


Les Modules :


C'est les mêmes modules que pour le rayon et la vitesse d'explosion des missiles. Cf. avant.


Les modules d'optimisation :


Tous ces modules d'optimisation donnent un malus de 10% à la conso de CPU par les lanceurs.
Allez dans le "Menu de Gauche / Marché / Modifications de vaissseau / Modules d'optimisation / Modifications de lance-missiles" :
Rigs
Calibrage
Bonus
Cloison de réservoir à carburant de fusée
100
Augmente le "Temps de vol" de 15%
Petits propulseurs de baie hydraulique
100
Augmente le "Vitesse maximale" de 15%


Les implants :
Ils sont en bleu dans le tableau.






TECHNIQUE DE COMBAT :


Comme les grosses tourelles, les gros missiles ont des difficultés à abattre les petites cibles.

En combat courte portée :


Le mieux est d'associer un "Marqueur de cible" et un "générateur de stase" afin de maximiser son DPS.


En combat longue portée :


La il faudra essayer d'associer 2 "Marqueur de cible", car les "générateur de stase" n'ont qu'une portée de 10km.
Contre les petites cibles vous utiliserez vos drones.


J'ai illustré le "combat courte portée" histoire qu'il n'y ait pas de jaloux avec ceux qui utilisent des tourelles :
Dessin;



Auteur(s) et participant(s) :
MomoByLet
Azarak Lorwyn (Correction des 2 compétences)



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