LES TOURELLES




Il est préférable de lire le guide sur l'armement avant celui-ci ...
Ce guide permet de répondre aux questions suivantes :
- "Comment augmenter mes dégâts ?"
- "Pourquoi es-ce que je rate ma cible ?"
- "Comment augmenter la portée de mes tourelles ?"


Sommaire :
- Augmenter sa puissance de feu
- La portée optimale et la précision
- Augmenter sa portée
- La vitesse de suivi des tourelles
- Augmenter la vitesse de suivi
- Technique de combat PVE




AUGMENTER SA PUISSANCE DE FEU :



Les Compétences :


Compétences
Effets
Augmente la cadence de tir de 2% par niveau
Augmente la cadence de tir de 4% par niveau
Augmente les dégâts de tout type de tourelle de 3% par niveau
* Les compétences nécessaires à utilisation de votre vaisseau et de vos tourelles augmentent également votre DPS.
** Vous pouvez acheter ces compétences en cliquant sur un des liens en jeu puis sur le bouton "Afficher les détails du marché".



Les Modules :


Ils sont dans le "Menu de Gauche / Marché / Equipement de vaisseau / Tourelles et lanceurs / Amélioration de l'armement /" :
Modules / Groupes
Emplac.
Mode
Effets
Dissipateurs thermiques
Basse
Passif
Augmente la cadence de tir et les dégâts des tourelles Lasers
Stabilisateur de champ magnétique
Basse
Passif
Augmente la cadence de tir et les dégâts des tourelles Hybrides
Gyrostabilizateurs
Basse
Passif
Augmente la cadence de tir et les dégâts des tourelles à Projectiles


Les modules d'optimisation :


Tous ces modules donnent un malus de 10% à la conso de PG par les armes.
Ils sont dans le "Menu de Gauche / Marché / Modifications de vaisseau / Modules d'optimisation / Modification d'arme ..." :
Rigs
Calibrage
Bonus
... Accelerateur de collision ...
200
Augmente les dégâts des tourelles de 10%
... Aérateur de salve ...
200
Augmente la cadence de tir des tourelles de 10%


Les implants :
Ils sont en rouge dans le tableau.





LA PORTEE OPTIMALE ET LA PRECISION :


Hors station faites : Clique droit sur les boutons qui vous permettent de tirer / Afficher les infos / onglet attributs

La portée optimale :


Entre 0km et l'optimal range vos chances de toucher une cible immobile sont de 100%.


La distance de perte de précision :


Au delà de la portée optimale la précision de vos tourelles diminue progressivement.
La "zone d'imprécision" de vos tourelles est définie par "la distance de perte de précision".

Vos chances de toucher une cible sont réduites de 50% à une distance égale à [la portée optimale] + 1x [la distance de perte de précision]".
A une distance supérieure de "[la portée optimale] + 2x [la distance de perte de précision]" vous ne faites pratiquement plus de dégâts.
Voici un schéma simplifié pour mieux comprendre :
Graphique sur la portée des tourelles





AUGMENTER SA PORTEE :



Les Compétences :


Compétences
Effets
Augmente la portée optimale de 5% par niveau
Augmente la distance de perte de précision de 5% par niveau


Les Modules :


Ils sont dans le "Menu de Gauche / Marché / Equipement de vaisseau / Tourelles et lanceurs / Amélioration de l'armement /" :
Modules / Groupes
Emplac.
Mode
Effets
Ordinateur de suivi
Moyen
Actif
Augmente la portée optimale , la distance de perte de précision et le suivi
Optimisateur de suivi
Basse
Passif


Les Scripts :


Un ordinateur de suivi peut utiliser des scripts, c'est le même principe que les munitions sauf que ça ne s'use pas. Il n'en faut qu'un par module.
Ils sont dans le "Menu de gauche / Marché / Munitions et charges / Scripts /" :
Scripts
Bonus
Malus

+100% à la portée (optimale + précision) du module

-100% au bonus de vitesse de suivi du module

+100% au bonus de vitesse de suivi du module

-100% à la portée (optimale + précision) du module



Les modules d'optimisation :


Tous ces modules d'optimisation donnent un malus de 10% à l'utilisation du réseau d'alimentation par les armes.
Ils sont dans le "Menu de Gauche / Marché / Modifications de vaisseau / Modules d'optimisation / Modification d'arme ..." :
Modules d'optimisation
Calibrage
Bonus
... Coordinateur de positionnement ...
100
Augmente la portée optimale de 15%
... Extension de capacité ...
50
Augmente la distance de perte de précision de 15%


Les implants :
Ils sont en bleu dans le tableau.






LA VITESSE DE SUIVI DES TOURELLES :


On va pas se prendre la tête avec des calculs parce que de toute façon en combat vous n'aurez pas le temps …


La notion de vitesse angulaire (exprimée en rad/s) :


Imaginez une personne (Michel) qui court en orbite autour de vous et imaginez que vous tourniez sur vous-même pour ne pas la perdre de vue…
La vitesse à laquelle vous tournez autour de votre corps c'est la vitesse angulaire.

Vous vous doutez que plus Michel va courir rapidement, plus vous allez devoir tourner rapidement ! Mais c'est également lié à la distance.
Si Michel est proche, vous allez devoir tourner rapidement alors que si Michel court autour d'un stade de foot, ben la ça va être barbant…
Et si Michel fonce droit vers vous, vous n'aurez plus besoin de tourner (vitesse angulaire nulle).
Graphique sur le tracking;
Maintenant imaginez que votre vitesse angulaire soit limitée et que Michel court vraiment très vite, eh bien vous allez finir par le perdre de vue…
(Bon on va laisser Michel tranquille, il est trop crevé pour continuer)



La vitesse de suivi :


Les tourelles ont également une vitesse angulaire limitée. Donc si votre cible tourne trop vite autour de votre vaisseau vous allez la louper.

Pour connaître la vitesse angulaire max de votre tourelle faites : Clique droit sur votre tourelle / afficher les infos / attributs / Vitesse de suivi.
En combat pour connaître la vitesse angulaire de votre cible : Cliquez sur l'icône à gauche de l'inscription "Ecran radar" / onglet "colonne" / cochez "Vitesse angulaire" / ensuite réglez la largeur des colonnes de l'écran radar.

En gros dès que la cible à une vitesse angulaire supérieure à vos tourelles vous ne faites plus rien.
Mais en combat vous n'avez pas le temps de regarder à ça ... Vous allez juste vous rendre compte que malgré le fait que la cible soit à portée de tir vous la loupez. Ce problème de suivi s'observe lorsque vous utilisez de grosses tourelles trop lentes pour suivre de petites cibles rapides.



Le "rayon de signature" et la "résolution de la signature" :


Malheureusement il y a un autre paramètre à prendre en compte, c'est le rapport entre le "rayon de signature" du vaisseau cible et le "résolution de la signature" de vos tourelles. En gros, si la "rayon de signature" de la cible est inférieure à la "résolution de la signature" de vos tourelles alors le problème de suivi vu précédemment va être aggravé et vice versa.






AUGMENTER LA VITESSE DE SUIVI :



Avec les tourelles il y a 3 possibilités :


1- Augmenter les performances de vos tourelles.
2- Augmenter la signature de la cible (Marquage de cible).
3- Ralentir la cible (Antipropulsion).

Ces 3 techniques peuvent êtres combinées, en PVE on préfère la première et les 2 suivantes qui sont traitées dans le guide sur l'guerre électronique sont plutôt pour le PVP.


La Compétence :


Prédiction de mouvement : Augmente la vitesse de suivi de 5% par niveau.


Les Modules :


C'est les mêmes modules que pour la portée optimale, Cf. avant.


Le module d'optimisation "... Dispositif d'ajustage de métastase ... " :


Ce rig donne un malus de 10% à la conso du réseau d'alimentation par les armes.
Il se situe dans le "Menu de Gauche / Marché / Modifications de vaisseau / modules d'optimisation / Modification d'arme ..." :


Les implants :
Ils seront en bleu dans le tableau.






TECHNIQUE DE COMBAT PVE :


On va mettre en pratique ce que Michel nous à appris ;-)

En gros, en PVE, il faut éviter de se retrouver avec une cible qui orbite autour de vous, la meilleur technique est d'empêcher les cibles trop petites de s'approcher en dessous de la portée optimale.

Dès que les frégates vous ciblent, faites demi-tour et abattez les frégates les plus proches.
Dès que vous observez que vous ne leur faites rien parce qu'elles sont trop proches, passez à une cible plus loin.
Pour les frégates devenuent intouchables, envoyez vos drones!

Instinctivement, avec l'expérience, vous comprendrez qu'il est inutile de tirer sur certaines cibles…
Un petit cadeau pour ceux qui n'auront pas succombé au guide :
Dessin;




Auteur(s) et participant(s) :
MomoByLet
Azarak Lorwyn (Correction de la compétence "Tirs rapides")



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