DIDACTITIEL D'INITIATION





Une page pour vous accompagner lors de votre entrée dans le monde de EVE Online. Ce site est consultable directement depuis le navigateur intégré de EVE Online, il est même optimisé pour ! Si vous voulez en savoir plus sur EVE Online avant de vous lancer je vous propose ces vidéos de présentation. Dans une moindre mesure elles vous permettront de vous familiariser avec le jeu ce qui facilitera votre départ.

Note : Il est désormais possible d'acheter ses compétences dans EVE, ce qui en fait donc au minimum un pay-2-progress. Pour cette raison je ne soutiens plus EVE. Je laisse cependant à disposition le site pour les joueurs qui acceptent ce modèle économique.




LES DIFFERENTES FACTIONS :



Pour commencer, il va falloir créer un compte sur le site de EVE Online. Je vous propose 2 options :
Prendre l'offre classique : 14 jours d'essai gratuit.
Ou passer par une offre de parrainage auprès d'un parrain : 21 jours d'essai +/- 1 miliard d'ISK en cas d'abonnement.

Ensuite, téléchargez, installez et lancez le jeu.
Passez le lanceur (launcher) en français sinon le jeu sera en anglais : en haut a droite du lanceur changez "language : English" par "French".
Juste après votre identification et une video, on vous demande de choisir une faction (race), je vous en fait une présentation rapide :


- Les Caldaris, les capitalistes :


Vaisseaux aux arêtes vives, spécialisés missiles, polyvalent dans le type de dégât infligé, bonne résistance.

- Les Gallentes, les démocrates :


Beaux vaisseaux, spécialisés drones et tourelles hybrides, bon au combat à courte portée en PVP (combats joueur contre joueur).

- Les Amarrs, les fanatiques esclavagistes (pas tous ;) :


Beaux vaisseaux, qui utilisent des tourelles lasers qui ne consomment pas de munitions mais beaucoup d'énergie.

- Les Minmatars, les esclaves libérés :


Vaisseaux "cyberpunks", rapides, bon dégâts, bonne réputation PVP, mais faibles résistances.


Vous pourrez piloter les vaisseaux des autres factions mais je vous le déconseille car les PNJs (Persos Non Joueurs) que vous allez combattres dans votre région de départ sont plus faciles si vous respectez cette règle.






LA PERSONALISATION :


La vous choisissez la forme de votre personnage, c'est assez intuitif il suffit de cliquer-glisser directement sur le corps du perso et de jouer avec les listes déroulantes de droite. Ensuite il faudra prendre une photo de votre perso. Plus tard on vous demandra de choisir votre "ascendance" et votre "cursus", ça n'a pas d'impact sur le jeu donc ça n'a pas d'importance ...






LE DIDACTIEL DE BASE :


EVE Online propose désormais un nouveau tutoriel appellé "Opportunités", je trouve que ce tutoriel n'est pas une réussite car il manque de précision. Vous pouvez toujours tenter de le suivre, mais sachez que si vous n'y arrivez pas c'est pas un drame puisque je vous propose une autre option. Une version plus efficace du tutoriel proposé par EVE qui vous fera prendre plusieurs raccourcis.


Une fois que vous arrivez en jeu deux fenêtres s'ouvrent :


La plus grande sur les "fonctionnalités bilingues" vous permet de choisir entre la version française et anglaise des noms d'objet dans le jeu.
La suite de ce tutoriel utilise la version française donc ne changez rien et cochez la case "ne plus me demander" puis cliquez sur "Accepter".

Une autre fenêtre est présente (opportunités) c'est le nouveau tutoriel de EVE. On va le suivre au début pour ensuite prendre notre propre chemin.
Cliquez deux fois sur Accepter. Une fenêtre s'ouvre à gauche, c'est le tutoriel qui vous demande de réaliser des actions.

Alors avant de commencer on va réaliser quelques petites opérations qui vont faciliter votre départ.



Utilisez le navigateur intégré de EVE Online :


Pour plus de confort, vous pouvez consulter ce site depuis le navigateur intégré de EVE Online.



Rejoindre le canal de discussion P4 :


Pour trouver de l'aide je vous invite à rejoindre le canal P4. Il y a un règlement mais ne vous embêtez pas avec ça pour le moment. Evitez simplement les sujets qui ne concernent pas EVE Online et respectez les autres.
N'hésitez pas à fermer les autres canaux exception faite du canal local qui vous permet de savoir qui est dans le même système solaire que vous.



Utiliser l'écran radar P4 :


Le menu sur la droite de l'écran vous permet de repérer plus faciliement les objets présents autour de votre vaisseau afin d'intéragir plus facilement avec. Mais surtout il vous permet de les filtrer les différents types d'éléments afin de mieux les repérer.

Je vous propose l'écran radar de la p4 qui est bien mieux pour commencer EVE.
Pour l'obtenir c'est très simple, il vous suffit de cliquer dessus dans le message du jour du canal P4.

Sélectionnez l'onglet "Ennemis" pour la suite.




UN PEU D'OPPORTUNITES :


On commence par suivre le tutoriel proposé par EVE. Ça commence bien au début ...


Explorer les alentours :


Déplacer la caméra :


Maintenir le clic gauche et déplacez la souris pour faire tourner la camera autour de votre vaisseau.


Zoomer avec la camera :


Utilisez la molette pour le zoom.


Regarder objet :


Vous pouvez déplacer votre caméra sur un objet :
Dans le menu de droite appellé "Ecran radar" cliquez sur l'une des croix rouge (c'est un PNJ ennemi).
Dans la fenêtre juste au dessus (Objet sélectionné) cliquez sur l'icône en forme d'oeil.


Regarder votre vaisseau :


Cliquez de nouveau sur cette icone qui sera barré pour revenir sur votre vaisseau.

Acceptez l'opportunité suivante ...



Allons y :


Pilotage manuel :


En cliquant 2x dans une direction dans votre écran, votre vaisseau se dirigera dans cette direction.
Pour stopper votre vaisseau : Clique droit dessus / Arrêter mon vaisseau


Approcher un objet :


Cliquez sur une croix rouge dans l'écran radar mais maintenez le clique pour ouvrir le menu radial.
Sélectionnez l'icône "s'approcher".
Il y a 3 moyens pour intéragir avec un élément, en passant par la fenêtre "objet sélectionné", en maintenant le clique gauche ou encore en passant par le clique droit.



A l'assaut:


Orbiter autour d'un ennemi :


Cliquez sur une croix rouge dans l'écran radar et maintenez le clique pour ouvrir le menu radial.
Sélectionnez l'icône "Orbiter".


Verrouiller un ennemi :


Ouvrez de nouveau le menu radial et sélectionnez l'icône "Verouiller".


Activer les armes :


En bas de votre écran cliquez sur la première icone en partant de la gauche pour activer votre arme.


Récupérer votre butin :


Dans l'écran radar, la croix rouge est remplacé par une icône en forme de triangle retourné. C'est l'épave de la cible que vous avez détruite. Ouvrez le menu radial et sélectionnez "s'approcher".
Une fois à moins de 2,5 km de l'épave ouvrez de nouveau le menu radial et sélectionnez "ouvrir la soute".
Une fenêtre apparaît, cliquez sur le bouton "Tout prendre" en bas de la fenêtre pour récupérer votre butin et fermez cette fenêtre.


On va s'arrêter la pour les opportunités pour suivre une autre voie, plus simple, plus claire et plus lucrative.
Vous pouvez essayer de continuer avec le tutoriel "opportunités" et si vous échouez vous pourrez à tout moment suivre ma méthode.







LES TROIS PRINCIPALES VOIES DE EVE ONLINE :



En tant que débutant, 3 voies s'offrent à vous, ces 3 voies peuvent se scinder ensuite en plusieurs autres voies :

Vous avez la voie industrielle, dans cette voie vous allez commencer par le minage pour vous faire un peu d'argent et d'expérience dans EVE ensuite très rapidement vous pourrez vous intéresser à la production, au commerce ... c'est la voie de ceux qui aiment les jeux de gestion.

Vous avez la voie du PVE (joueur contre ordi), c'est la voie de ceux qui préfère l'action. Une fois que vous aurez acquis certaines connaissances vous pourrez vous intéresser au PVP.

Et enfin la voie de l'exploration, qui offre un autre type de gameplay plus orienté "chasse au trésor" et qui pourra vous permettre de jouer un rôle de reconnaissance plus tard ...

Auparavant je proposais aux joueurs de tester ces 3 activités indépendament, désormais avec le nouveau tutoriel "opportunités" je vais utilisez ces 3 voies l'une après l'autre pour vous apprendre à jouer tout en vous faisant découvrir ces 3 activités.



Les agents de carrière :


Les agents de carrière ont pour but de vois faire découvrir les différentes activités que propose EVE. Cependant ces tutoriels sont encore une fois complexes. Donc comme avec le tutoriel "opportunités" on va les suivres que partiellement. En faite on va suivre que l'agent sur industrie.

Pour entrer en contact avec un agent de carrière faites : F12 / bouton "Agent d'orientation" / Cliquez sur un des boutons "Définir la destination".
Vous venez de définir votre première destination. Maintenant il va falloir rejoindre la station où se situe ces agents.

Il vous faudra certainement traverser plusieurs portails stellaires. Un portail stellaire est représenté dans l'écran radar par une flèche qui pointe dans un cercle. Cliquez sur le portail en jaune dans l'écran radar, c'est notre destination. Ouvrez le menu radial puis sélectionnez "sauter".

Répétez l'opération pour les portails suivant jusqu'a tomber sur un carré jaune. C'est la station dans laquelle se situent les agents de carrière et dans laquelle on devra s'amarrer (menu radial / s'amarrer). Vous pouvez aussi activer l'autopilote, c'est le "A" en bas de votre écran.



La voie industrielle :


On va commencer par la car le minage est une activité assez calme pour apprendre les bases et qui va nous permettre de nous faire rapidement et simplement des ISKs. Rendez-vous sur le tutoriel de carrière sur le minage.






Auteur(s) et participant(s) :
MomoByLet



A propos | | Contact | | Liens Utiles | | Glossaire | | Remerciements | | Confidentialité | | Copyrights
Copyright © 2009-2016 - Division P4 - Tout droits réservés - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.