MISSIONS PVE





Cette page est la suite du tutoriel de base que vous trouverez dans cette page.
Cette page vous donnera une direction à suivre pour vous lancer dans le PVE.




PREPARATION AUX MISSIONS DE NIVEAU 1 :



Le déménagement :


Normalement vous devriez avoir cumulé environ plus d'1 million d'ISK avec le tutoriel sur le minage.
Maintenant on va rejoindre une capitale économique afin d'acheter à bon prix votre futur équipement. Chaque faction à sa capitale économique, cliquez un des liens ci-dessous en fonction de votre faction et appuyez sur le bouton "Définir destination" en bas de la fenêtre qui va s'ouvrir. Puis rendez-vous sur-place.

Gallente : Station :"Dodixie IX - Lune 20 - Federation Navy Usine d’assemblage"

Caldari : Station : "Jita IV - Lune 4 - Caldari Navy Usine d’assemblage"

Amarr : Station : "Amarr VIII (Oris) - Emperor Family Académie"

Minmatarr : Station : "Rens VI - Lune 8 - Brutor Tribe Ministère des Finances"




Acheter un nouvel équipement :


 

Consultez et achetez votre nouvel équipement :


- Rendez vous sur le guide de l'équipement PVE et consulter l'équipement correspondant à votre faction.

- Achetez des munitions : Sur le guide de l'équipement PVE cliquez sur l'hyperlien de la munition recommandée / Afficher les détails du marché / clique droit sur la meilleur offre de votre station / Acheter ceci / quantité 2000 (sauf pour les amarrs --> 3 seulement) / acheter
Pour les caldaris, sachez qu'il faut aussi des compétences pour les missiles (Clique droit dessus / afficher les infos / onglet pré-requis)



Lancez les livres de compétences que vous avez achetés :


- Injectez les compétences achetés : Menu de gauche / Inventaire / Hangar perso / clique droit sur chaque compétence / injecter la compétence
- Videz la "file d'attente" : Menu de gauche / portrait / compétences / Ouvrir la file d'attente / clique droit sur les compétences de la colonne de droite / retirer
- Lancez les compétences au niveau 2 : ... / Ouvrir la file d'attente / clique droit sur les compétences au niveau 0 de la colone de gauche (déroulez toutes les sections) / ajouter / x2 / Bouton appliquer

En tout, la file d'attente va durer plusieurs heures (n'oubliez pas d'appliquer sinon elle sera pas enregistrée) donc la il va falloir patienter, c'est le point noir de ma méthode.... Une fois les compétences sont terminés vous pourrez monter dans votre vaisseau et installer les modules (n'oubliez pas les munitions qu'il faudra placer dans la soute de votre vaisseau).




Se lancer dans les missions de niveau 1 :


Trouver un agent de mission level 1 :
Menu de gauche / Personnes et lieux / onglet Agents / boutton "Recherche d'agent" tout en bas de la fenêtre / cliquez sur "Options de filtrage" (juste en dessous de "Niveau de l'agent")

Indiquez votre faction / dans "corporation" choisir "N'importe" / "Type d'agent" choisir "Securité" / Indiquez votre region (Cf. en haut à gauche de l'écran) / "Système solaire" choisir "N'importe" / "Statut de sécurité" choisir "Haute sécurité" / Cochez "N'afficher que ce qui est dispo" / Clique droit / définir la destination sur l'agent le plus proche / Et allez y ^^


Précaution en mission de niveau 1 :
- Certaines missions ont des "portails d'accélération" qu'il faudra emprunter pour accèdez aux zones suivantes.
- Si vous avez un "booster de bouclier" et que votre bouclier tombe en dessous de 25% warper vers la porte stellaire la plus proche.
- Par contre si avez un "réparateur de blindage" et que votre blindage tombe en dessous de 50% warper vers la porte stellaire la plus proche.
- Avec les Caldari, les pirates Guristas peuvent vous empêcher de cibler, il faut attendre que ça se termine ou vous pouvez aussi utiliser des missiles "à ciblage automatique" (ex : Missile léger Scourge à ciblage automatique I) qui n'ont pas besoin de cibler et qui frappent l'agresseur le plus proche.
- Si vous perdez votre vaisseau mais que vous avez encore 1 millions, refaites l'équipement.
- Si vous n'avez pas assez je vous conseille de miner un peu ...





ET LA SUITE ?:



Accéder aux missions de niveau 2 :


Il va falloir enchaîner pas mal de mission pour augmenter votre réputation et passer aux niveau 2 et ce avec la même corporation !
Evitez de quitter une mission ça fait chuter votre réputation. Mais vous pouvez abandonnez une mission toutes les 4h sans pénalité, d'ailleurs abandonnez la mission "Collision des mondes", elle est assez dure au début.
Parfois un "agent sénario" vous contacte par EVEmail pour une mission, cette mission booste énormément votre réputation ^^


Connaître la réputation requise envers un agent pour qu'il soit disponible :
- Il faut une réputation de 1.0 pour pouvoir vous lancer dans les missions de niveau 2, 3.0 pour les niveau 3 etc...

- Pour obtenir cette information faites : Alt+A / Réputations / Section corporation

- Dès que vous avez atteint la réputation requise avec la CORPORATION pour laquelle vous missionnez , recherchez un agent en ouvrant la recherche d'agent (Menu de droite en station / Bouton "Recherche d'agent") et déplacez le curseur situé en haut de la fenêtre (Niveau de l'agent) sur "2" (pour les mission de niveau 2)



Missionner en groupe :


C'est pas nécessaire mais ça rend les choses plus faciles et plus intéressantes.
Je vous recommande vivement cette option pour les missions de niveau 4 dont la transition n'a rien à voir avec le passage des niveaux précédents !
Donc si vous avez une petite amie et que vous voulez missionner ensemble ;-) tappez "flotte" dans la FAQ pour en savoir plus !



L'Arc épique de niveau 1 :


Si vous en avez marre d'enchaîner les mêmes missions, vous pouvez vous rendre auprès d'un agent commun à toutes les factions qui vous fournira 60 missions différentes pour un gain total de 8 millions d'ISK. Avec un bonus de réputation envers la faction de votre choix à la fin.
Attention cependant les missions sont parfois difficiles et certains PNJs peuvent vous empêcher de warper !

L'agent qui vous lancera dans l'Arc se nomme "Sister Alitura"
Elle se trouve dans la station : "Arnon IX - Moon 3 - Sisters of EVE Bureau"



Le PVP :


Le PVP est réellement différent du PVE, c'est presque l'inverse, la vous attaquez généralement des petits groupe (sauf en systèmes de sécurité nulle).
Le tanking change, vous tankez tout les types de dégats, le buff, etc
Dans les petits groupes (gank) c'est souvent du combat à courte portée.
Les combats sont relativement bref, mais plus excitants que le PVE.

Je pense que le mieux est de rejoindre une corporation, mais elles sont souvent exigeantes niveau points de compétences....
De plus il faut pas mal de connaissance pour identifier les vaisseaux, leurs rôles, leurs capacités...
C'est pour cela que j'estime qu'il faut forcément passer par le PVE !



FIN du TUTO !!! Ou NON? Non c'est bon ;-) quoique ...




Auteur(s) et participant(s) :
MomoByLet
Miss Fubuki (Amélioration de la partie pour rechercher un agent de level 2)
Kal'n Mass (Correction d'une faute d'orthographe)



A propos | | Contact | | Liens Utiles | | Glossaire | | Remerciements | | Confidentialité | | Copyrights
Copyright © 2009-2016 - Division P4 - Tout droits réservés - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.